Consultations comportementales au cabinet

Pour que plus rien ne vous sépare du bonheur avec votre chat

Puisque chaque famille, chaque chat et chaque environnement est différent et unique, il n'y a pas de recette miracle et il est important de pouvoir rencontrer le(s) chat(s) et la famille dans leur environnement. Cela permettra de mettre en place des changements adaptés à chaque situation.


L’entretien dure entre 1h30 et 2h et se déroule à votre domicile : c’est le meilleur moyen de voir, de sentir et de comprendre ce qui a perturbé le chat dans son environnement quotidien. C'est le meilleur moyen d’obtenir des résultats probants.

Le rendez-vous se fait en donnant la parole aux propriétaires de chat(s), avec une absence totale de jugement, dans une écoute active, respectueuse de votre histoire, de vos croyances et convictions, mais sans oublier les besoins de l’animal.

Rendez-vous téléphonique :


Possibilité d’entretien par téléphone ou vidéo conférence, (skype) selon votre situation, réservé aux personnes géographiquement éloignées.


Je vous demanderai simplement de m’envoyer un plan de votre habitation, même griffonné, scanné, ou une petite vidéo en mode "visite guidée" (pour connaitre la disposition des pièces, fenêtres, portes, litière, arbre à chat ...) ainsi que quelques photos. Nous en discuterons au préalable suivant votre situation.


Si vous habitez en province, il est possible de procéder à une consultation à distance, mais rien ne remplace la qualité d'une visite à domicile ...

Suivant la situation, il est préférable que je vous renvoie vers un collègue de votre région.


L'entretien se déroule généralement en deux phases


1- Une phase d'observation et d'écoute,pendant laquelle vous détaillez le problème, me racontez l'histoire de votre chat, m'expliquez comment s'organise la vie du foyer au quotidien, me montrez l'environnement dans lequel vous vivez, etc.


2 - Une phase d'explication et de conseils, durant laquelle je vous explique comment fonctionne votre chat, quels sont ses besoins... et comment mettre en place les modifications nécessaires à une amélioration de la situation.


Cette amélioration dépendra en grande partie de votre assiduité dans l'application des changements, des mises en place, et du comportement que vous adopterez par rapport à votre chat.