Parents

Nous vous donnons, à VOUS parents, des conseils concrets issus des dernières connaissances scientifiques, des différents travaux connus à ce jour sur l’éducation positive mais aussi de notre propre expérience avec nos enfants !


Étant nous-même mamans d’enfants à besoins particuliers, nous comprenons la difficulté que peut représenter l’éducation de ces enfants et sommes donc dans le non-jugement : nous aussi nous avons « galéré », avons été jugés par notre entourage, par les membres du système éducatif et nous avons recherché toutes les solutions possibles pour nos enfants...

 

Notre prise en charge se veut donc bienveillante et regroupe les méthodes les plus pertinentes pour vous accompagner et vous soutenir !


Nous vous délivrons nos meilleurs conseils afin de vous déculpabiliser, de vous faire reprendre confiance en vos compétences de parents et de vous aider à faire face aux problématiques rencontrées au quotidien.
Nous vous proposons par exemple des tips pour que les devoirs se passent de manière plus apaisée, des logiciels de remédiation cognitive ludiques que les enfants prennent plaisir à utiliser et bien d’autres !


Nous sommes également là pour vous donner des conseils d’aménagements à proposer aux enseignants afin que la vie de l’enfant à l’école soit plus adaptée aux besoins de votre enfant. Nous pouvons également prendre contact directement avec aux afin de leur partager nos savoirs en matière d’enfants à Haut Potentiel, TDAH ou DYS afin que ceux-ci puissent retrouver le plaisir d’apprendre et se sentir mieux au sein de la classe.


Katia, qui est infirmière, connaît parfaitement les différents acteurs du milieu paramédical et les démarches à suivre pour être adressé au bon professionnel.
Elle vous sera d’un grand secours pour le montage des dossiers MDPH (maisons départementales pour le handicap) car elle sait utiliser le vocabulaire médical précis attendu par les professionnels, facilitant ainsi l’acceptation de ces dossiers.


Vous voulez en savoir plus ?
N’hésitez pas à nous contacter !