Les séances individuelles et les ateliers collectifs sont volontairement courts (45minutes) pour permettre à l’enfant de rester concentré de manière optimal. Dans la plupart des prises en charges, nous proposons une séance tous les 15 jours ou une séance par semaine et nous travaillons en soirée.
Nous proposons également des créneaux les mercredis et samedis afin que les parents puissent s’organiser aisément s’ils travaillent tard la semaine par exemple.
Pour un accompagnement optimal et des résultats durables, nous préconisons un accompagnement sur 5 mois.


Contenu d’une séance individuelle


Nos méthodes font appel à des outils issus du développement personnel et notre principale préoccupation est de s’assurer du bien-être des enfants et des animaux avec lesquels nous travaillons.
Nous sommes d’ailleurs comportementalistes canin et félin et sommes formées à l’éthologie qui est la science s’intéressant au comportement de l’animal en milieu « naturel ». Nous sommes donc très attentives aux besoins de nos animaux que nous nous attachons à ne pas sur-solliciter. C’est aussi pourquoi nous avons choisi d’exercer en cabinet et non au domicile des patients afin de ne pas imposer un transport aux animaux et d’évoluer dans des environnements inconnus, ce qui pourrait être source de trouble pour eux.


Voici un exemple type du déroulé d’une séance de zoothérapie de 45 minutes :





(donner un exemple + expliquer brièvement ce qu’il se passe et quel est l’objectif +
préciser les méthodes utilisées comme la PNL, la relaxation etc)


Contenu d’un atelier collectif




(comme pour les séances individuelles, donner un exemple + expliquer ce qu’il se
passe, quel est l’intérêt des séances collectives + préciser les méthodes utilisées)