Enfant de 6 à 12 ans

Le psychopédagogue effectue le bilan retraçant l'histoire de vie et le développement de l'enfant et met à jour ses difficultés d'apprentissage

En effet, chaque élève en difficulté est unique et l’évaluation de ses problèmes s’effectue à partir des échanges avec le parent : premier expert de son enfant.

Un projet d'accompagnement est alors élaboré par le professionnel : il contiendra les éléments de difficulté identifiés ainsi que les outils nécessaires à l'amélioration des différents axes de progression.

Une orientation vers les bilans nécessaires et les médecins spécialistes à la pose d'un diagnostic

Des clés pour le parent afin de mieux comprendre et aider son enfant

Des ressources pour faire des aménagements scolaires

Des astuces pour faciliter le temps des devoirs

 

 

Sans titre(21).png

Le travail sur la confiance en soi, l’estime de soi, le rapport à l’autre fait partie de l’accompagnement.

Quels sont les différents types d'accompagnement ?

Une fois le bilan psychopédagogique établi, l'accompagnement s'effectue à l'aide d'outils variés et via une approche basée sur les neurosciences cognitives :

Des jeux et exercices issus de la remédiation orthophonique adaptés aux difficultés de chaque enfant

Des ateliers de psychoéducation permettant à l'enfant de comprendre ses spécificités et son fonctionnement propre

Des conseils en métacognition lui permettant d'apprendre à apprendre

Des outils de relaxation / respiration profonde / sophrologie

Des séances de TCC (Thérapie Cognitive et Comportementale)

Des outils de gestions des émotions et de confiance en soi

 

Des outils et méthodes adaptés aux particularités et spécificités de votre enfant

Des séances de groupe et en individuel seront alternées d'une semaine sur l'autre.

Sans titre(27).png

Vous souhaitez savoir comment nous pouvons vous aider ?

 

 

Discutons-en !

Vous pouvez nous contacter par mail

contact@zooca.fr